Cartes postales 1

Publié le par Robin

Collégiale ND des marais, LE monument de Villefranche sur Saône.
Erigée au moyen âge (XIII siècle je crois me souvenir) au milieu de ce qui étais des marais à l'époque (pas de ville de villefranche sur Saône à l'époque, devenue capitale économique du beaujolais il ya peu, après le déclin de l'enclavée Beaujeu. Construite sur pilotis d'acacia au départ. On connaît surtout sa façade en gothique Flamboyant (XVI siècle) financée par Anne et pierre de Beaujeu.

Je te propose deux cartes postales "classiques" du lieu et plusieurs visions persos et tu me diras dans tout ça lesquelles choisir. Dans mon idée, la carré va avec la carré of course !
J'aimerai tenter une opposition formellement claire entre la visions classique et la mienne et choisissant systématiquement le NetB mais je ne sais pas si c'est pertinent (à toi de me donner ton avis) et si je pourrais y arriver.

3 Classiques :
 

ou en carré :


ou la facade gothique, difficile à photographier : flèche de 80m avec rue pas très large donc aucun dégagement devant la façade...


D'autres visions moins classiques. Je me mets au flou comme tu vois et je trouve que çarend pas trop mal mais je ne sais pas trop laquelle je préfère. Y'en a sans doute pas de géniales là dedans mais c'est regardable j'espère.


en carré et NetB :


Autre genre de vision perso : avec lampadaire :


Un autre flou avec zoom sur la flèche (mais photo grillée car face au soleil : les pixels ne pardonnent pas !). J'aime bien les tons de la couleur mais j'ai essayé de mettre ça en NetB...Bof.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est utile l'avis des autres parce que mon avis n'était pas le même! Par exemple j'aime bien mon flou très flou et mon lampadaire dont tu ne parles pas... Donc je ne sais plus quoi penser. On va laisser décanter et on verra. Je ferai surement avec ça sur ce thème. J'aurai moins le temps que les mois précédents de retourner plusieurs fois au même endroit.<br /> <br /> Sinon au niveau de l'opposition ou plutôt de la confrontation de point de vue : tu le voyais à peu près comme ça ou je suis à côté de la plaque ?
Répondre
A
ça me fait du bien de voir tes photos, car bien que ce soit moi qui ait proposer le thème, je n'ai aucune motivation. Scanner qui marche pas, manque de temps, désillusions sur mes dernières pellicules... Mais bon, je vais m'y mettre, j'ai plein de photos en stock.<br /> Pour les tiennes j'aime bien la première, après je trouve que le flou est trop flou. J'assossierais la deuxième avec la 5ème en couleur. Sinon c'est sympa. Je déborde de boulot en ce moment mais je tente de trouver un moment pour poster d'ici le weekend.
Répondre