Cartes postales 5

Publié le par Antoine

Quelques photos cartes postales sur la région parisienne, à l'époque où nous y étions ensemble ...
En reprenant mes photos je me suis rendu compte que je ne faisais à l'époque que ou surtout de la carte postale.

Un petit tour des chateaux parisiens :

à tout seigneur tout honneur, Versailles (en 150 dpi c'est un peu juste)


puis versailles dedans (gallerie des glaces)


Vaux le Viconte (le modèle !!)


et en face la statue gigantesque.
en fait j'avais un ami homo à l'époque et j'ai pris la photo en pensant à lui (je me suis dis que ça augmentait mes chances de réussir mon cliché !)


Fontainebleau le jardin



et l'intérieur :

la salle de bal :



et la grande gallerie



et Monsieur François Premier himself :




Puis un petit tour par Paris intramuros, façon ancien :


et façon moderne (moi j'adore ce lieux)



et pour finir un clin d'oeil par le musée carnavalet :


Voilà, là je suis sur de coller au thème, même si c'est pas vraiment les plus original de ma collection.
Est-ce qu'elles tiennent le choc ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Très d'accord avec toi sur tous tes commentaires, c'est très juste ...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Beaucoup de choses là dedans et une constante : la composition est toujours très soignée; preuve aussi comme tu le disais lors de nos derniers échanges sur le blog (déjà lointain) qu'il est sans<br /> doute temps de s'affranchir de ça et d'aller voir au delà, tenter autre chose, rechercher l'atmosphère...<br /> <br /> Question atmosphère, j'aime bien la salle de bal et beaubourg. Et ma préférée, le géant ! La couleur fait ici beaucoup avec des tons très automnaux. Et puis ta photo à la grande qualité de<br /> s'effacer devant ce qu'elle photographie c'est à dire que la sculpture elle même est mise en avant : les très belles formes (et fesses) de ce géant et tous les petits détails que je n'avais pas<br /> remarqué en étant passé 3 ou 4 fois au pied (veinage, lignes cisellées des muscles)<br /> <br /> galerie des glaces et colonne de buren : bien construites, jolies couleurs ou joli monochrome mais il manque un peu de vie et cela nous fait une photo agréable mais où on s'ennuit assez vite.<br /> <br /> Les autres (versailles, grande galerie) sont parlantes, même si très "carte postale" (classiques) car il y a de quoi fouiller pour l'oeil et imaginer donc c'est une bonne photo.<br /> <br /> Enfin, je l'aurai peut être préféré en NB car le clin d'oeil eut pu être plus discret mais c'est quand même lui qui m'a plu : la juxtaposition de la statue et du drapeau ! Cela rend très bien ce<br /> que j'éprouve souvent devant les statues dans les jardins : c'est joli, c'est un boulot monstre ...mais qu'est ce que ça fout là ? J'ai toujours trouvé que les statues antiques ne trouvaient leur<br /> place nulle part ! Ce que je ne pense pas d'autres sculptures comme gicometti par exemple (exemples à venir de mon côté : ce WE ??? On peut rêver !)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est encore moi pour un nouvel article très carte postale !<br /> Bon j'ai accéléré le rythme, j'attends avec impatience tes commentaires et tes nouvelles photos.<br /> Faut dire que j'attendais depuis un moment de pouvoir republier.<br /> <br /> <br />
Répondre